Archive pour la catégorie ‘Appels à contributions’

Court-métrage cherche financement

Mardi 18 novembre 2014

Jeune auteur-réalisateur, Stéphane Landowski s’apprête à réaliser un court-métrage sur la première guerre mondiale « A ses enfants la patrie reconnaissante ». Soutenu par France 2, le CNC et la Mission Centenaire, l’histoire s’inspire de son arrière-grand père, Paul Landowski, qui a sculpté de nombreux monuments aux morts.
Plus qu’un film sur la guerre de 14, c’est un film sur la mémoire et sa construction.

Synopsis : 1919. Paul, sculpteur, se rend de village en village pour ériger les monuments aux morts qui fleurissent partout dans le pays. Mais lorsqu’il arrive dans le petit bourg de Sancerre, les traumatismes de la guerre resurgissent : après tant et tant de monuments aux morts, ce monument sera-t-il enfin celui du retour à la vie ?
Au casting Jean-Louis Coulloch (Lady Chatterley), Jean-Marie Frin (Des hommes et des dieux), Raphaëlle Agogué (la Rafle) et Patrick Descamps (38 témoins, un Village français).

Pour aller au bout de son projet, le réalisateur a lancé un complément de financement sur la plateforme ULULE.

N’hésitez pas à le soutenir et à partager le lien.

 

Appel à textes littéraires

Dimanche 20 janvier 2013

A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, le 4 août 2014, les Éditions HPF lancent un appel à textes en vue de la publication d’une anthologie de nouvelles sur le thème de la Grande Guerre.

Cette maison d’édition est issue de l’association Héros de Papier Froissé, qui promeut la publication de textes sur le net ou sur tout autre support légal. Le premier ouvrage des Éditions HPF a été publié en décembre 2012.

L’Appel à textes :
Lire le reste de cet article »