Archive pour juin 2011

Sortie d’automne à Saint-Mihiel

Dimanche 19 juin 2011

La dernière assemblée générale de l’association 1914-1918 a décidé que la prochaine sortie aura lieu le week-end du 1er et 2 octobre 2011 dans « le saillant de St Mihiel ».

Informations complémentaires très prochainement.

Le Musée de la Grande Guerre à Meaux (77)

Vendredi 10 juin 2011

Le Pays de Meaux accueillera le 11 novembre 2011 un musée sur le thème de la Grande Guerre.
Musée d’Histoire et de Société, le Musée de la Grande Guerre présentera une vision généraliste sur le conflit, en mettant l’accent sur le phénomène mondial. Il s’attachera à expliquer le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui ont vécu, survécu à l’horreur, au front comme à l’arrière, tout en mettant en regard les conséquences de ce conflit.
On pourra y découvrir l’une des collections les plus diversifiées d’Europe, mise en scène grâce à l’utilisation de technologies modernes, et s’immerger au milieu des champs de batailles, à l’aide de nombreuses reconstitutions.

Consulter la plaquette de présentation

Pour plus d’informations :
Seine-et-Marne Tourisme
Tél : 01 60 39 60 49
Mail : reservations@tourisme77.fr

Fête du Petit Patrimoine à Remoneix (Vosges)

Vendredi 10 juin 2011

La première fête du petit patrimoine se déroulera à Remomeix (Vosges) les samedi 18 et dimanche 19 juin 2011 de 10 h 00 à 18 h 00.
La Communauté de Communes Fave et Meurthe a fait appel à Monsieur Bruno GERARD, tailleur de pierre à Saulcy-sur-Meurthe, pour réaliser, en 2009-2010, les travaux de restauration des trente ouvrages de petit patrimoine publics (fontaines, calvaires, croix de chemin, bassins, chapelle, aqueduc…) recensés sur ses cinq communes (Coinches, Pair-et-Grandrupt, Nayemont-les-Fosses, Remomeix, Sainte-Marguerite).
Afin de mettre en avant les travaux réalisés et de faire connaître les recherches effectuées par la Société Philomatique Vosgienne sur l’histoire de ces ouvrages, la Communauté de Communes organise une fête autour de son petit patrimoine mêlant exposition, visites guidées, démonstrations d’artisans d’art et conférences et petite librairie. Lire le reste de cet article »